Accès depuis Bourg d'Oisans ou Grenoble

La route D1091 a subi un effondrement au niveau du lac du Chambon au printemps 2015. Depuis fin 2015, une route de secours a été ouverte sur l'autre rive du lac. Ce tronçon est ouvert à tous. Néanmoins, la route est considérée comme fermée et toutes les indications routières vous feront passer par Gap ou par le tunnel du Fréjus. Nous vous conseillons de vérifier les informations sur le site de l'office du tourisme de La Grave.

Ou de les appeler au 04 76 79 90 05.

Accès bus

De Grenoble ou de Briançon, la ligne LER 35 permet de venir à Villar d'Arêne. De là suivre la direction du pont d'Arsine et rejoindre la montée classique, compter 30 minutes.

Ou mieux, le bus s'arrête au col du Lautaret. De là suivre le sentier des crevasses. Trés joli départ sur les flancs du Combeynot.

Voir le site Changer d'approche pour plus d'idées...

Si vous pratiquez la mobilité douce, vous pouvez aussi participer au concours Changer d'approche.

Sur présentation du ticket de bus, les gardiens se feront un plaisir de vous offrir l'apéro !

Accès routier

Pour monter nous voir, pensez au covoiturage ! De nombreux sites internet y sont dédiés.

Accès depuis Grenoble :

 

Prendre la direction de Bourg d'Oisans, puis direction Briançon ( D 1091), après Villar d'Arêne quitter la D1091 sur votre droite en direction du Pied du Col, le départ se situe l'été en contre bas de ce même hameau, où il faut emprunter la route carrossable (non déneigée l'hiver) qui démarre après le gîte du Pas de l'Ane, le parking se situant au fond de la vallée.

 

 

Accès depuis Briançon :

 

Prendre la direction de Grenoble, passer le col du Lautaret, peu avant le village de Villar d'Arêne, prenez sur votre gauche la direction du hameau du Pied du col, le départ se situe l'été en contre bas de ce même hameau, où il faut emprunter la route carrossable (non déneigée l'hiver) qui démarre après le gîte du Pas de l'Ane, le parking se situant au fond de la vallée.

 

Accès pédestre

Pour l'accès pédestre, voir notre page randonnée.

 

Pour plus d'informations ou réservation 04 76 79 92 14 ou par mail contact@refuge-adele-planchard.com

 

Retrouvez toute l'actualité sur la page Facebook du refuge.


Le refuge Adèle Planchard appartient à la STD

"Aujourd'hui, la STD poursuit dignement l'œuvre de ses prédécesseurs

Club de montagne de 250 adhérents qui organise des sorties collectives en Alpinisme, Escalade, Ski de randonnée et Randonnée pédestre, elle forme des cadres et initie les débutants aux différentes pratiques alpines.
Son activité refuge est toujours aussi importante, elle possède et gère 5 refuges dans les différents Massifs du Dauphiné : Le Soreiller, la Selle, A.Planchard , J.Collet, la Fare."