Accès routier

Pour monter nous voir, pensez au covoiturage ! De nombreux sites internet y sont dédiés.

Accès depuis Grenoble

Prendre la direction de Bourg d'Oisans, puis direction Briançon ( D 1091), après Villar d'Arêne quitter la D1091 sur votre droite en direction du Pied du Col, le départ se situe l'été en contre bas de ce même hameau, où il faut emprunter la route carrossable (non déneigée l'hiver) qui démarre après le gîte du Pas de l'Ane, le parking se situant au fond de la vallée. Une autre option est de partir du col du Lautaret. voir RANDONNEE

Parking "de la gravière" au bout du chemin après le gite du pas de l'Ane. "Carrossable", mais pas génial..

Accès depuis Briancon

Prendre la direction de Grenoble, passer le col du Lautaret, peu avant le village de Villar d'Arêne, prenez sur votre gauche la direction du hameau du Pied du col, le départ se situe l'été en contre bas de ce même hameau, où il faut emprunter la route carrossable (non déneigée l'hiver) qui démarre après le gîte du Pas de l'Ane, le parking se situant au fond de la vallée.

Accès bus

De Grenoble ou de Briançon, la ligne LER 35 permet de venir à Villar d'Arêne. De là suivre la direction du pont d'Arsine et rejoindre la montée classique, compter 30 minutes. site ZOU

Ou mieux, le bus s'arrête au col du Lautaret. De là suivre le sentier des crevasses. Trés joli départ sur les flancs du Combeynot.

Attention, seulement 2 départs par jours, avec une arrivée tardive au col du Lautaret. Enchainement Bus+montée réservée aux bons marcheurs.

Du Parking au Refuge

2 options pour le chemin a pied :

Le chemin d'accès est détaillé dans la section RANDO, ci-dessous un résumé par carte !